top of page
La Dive Bouteille de Gaillac, accueille le collectionneur Theo pour son énorme travail en hommage des vignerons français
La collection remarquable, plus de 8500 objets, reconnue par le monde viticole. Le vin et la vigne à l'honneur...
Mr Plageoles parraine le collectionneur d'inVINcible VIGNEron, qui devient son voisin, puisque le musée est face au domaine Plageoles, sur la D922
IMG_8318.JPG
IMG_8326.JPG
IMG_0288.jpg

Intronisations du fondateur et de certains collaborateurs du musée à la Confrérie de la Dive Bouteille de Gaillac

 

Theo, président de l'Association, fondateur et collectionneur de tous les outils et objets d'art rassemblés au musée, a été intronisé "Chevalier de la Dive Bouteille" le 16 Janvier 2014, par l'Ordre de la Dive Bouteille, de Gaillac. Cette intronisation est une reconnaissance de tout le travail accompli par Theo, dans sa recherche sur le travail des vignerons français, et la mise en valeur qu'il en a fait.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée s'est passée sur le site d'inVINcible VIGNEron, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

A cette occasion différents objets ont été remis à l'association par la Confrérie. Ils sont désormais en exposition dans la salle dédiée aux Confréries Bachiques, au sein même du musée-conservatoire. 

Et quatre ans plus tard, ce sont deux experts en outils anciens, Daniel et Thierry, amis fidèles du musée, ainsi que la conservatrice du musée, Christelle, qui sont à leur tour intronisés par la Confrérie de la Dive Bouteille, dans l'enceinte du musée. C'était le 15 septembre 2018, et ce fut tout aussi sympathique qu'en 2014.

                                

C'est ainsi que Christelle et Theo ont pu participer à la sortie du Gaillac primeur en novembre dans la belle tenue de Confrères de la Dive Bouteille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0294.jpg
bottom of page